Autres sujets

URBEX Villa Pandora : la BD mixant l’exploration urbaine et le fantastique

Parue le 27 août 2021 aux éditions Le Lombard, la bande dessinée Urbex : Villa Pandora raconte l’histoire de deux explorateurs urbains, Alex et Julie, qui partent explorer un mystérieux manoir abandonné. Cependant, leur exploration va prendre une tournure extraordinaire…

Urbex Tome 1 : Villa Pandora

Par Vincent Dugomier et Clarke

Une bande dessinée fantastique où l’Urbex est mise à l’honneur

Alex et Julie, les héros de la bande dessinée, décident de partir à l’exploration d’un mystérieux manoir qui semble abandonné depuis des lustres : la Villa Pandora.

Cependant, nos héros firent une rencontre à l’intérieur qui transforma à jamais leurs expérience Urbex. Dans chacune de leurs nouvelles explorations, Alex et Julie ont des visions de la vie d’inconnus.

C’est alors qu’ils comprennent que la Villa Pandora leur a donné de mystérieux pouvoirs leurs offrant la capacité de dépasser leurs peurs. Ils se rendent compte qu’ils peuvent se déplacer très rapidement dans les lieux abandonnés et que les lieux peuvent changer de taille et de forme.

A travers l’histoire, Alex et Julie essaieront de comprendre le lien entre leurs visions, leurs pouvoirs et devront aider un homme qui a vécu un traumatisme qui lui gâche la vie. Ils comprennent également qu’ils ne font pas que d’explorer les lieux abandonnés : Alex et Julie explorent en réalité l’inconscient des gens.

Ils devront s’armer de courage pour comprendre et percer les mystères qui entourent la Villa Pandora.

Un univers noir et angoissant

Le tome 1 de l’histoire de la bande dessinée Urbex : Villa Pandora ne traite pas seulement de l’exploration urbaine.

A travers les dessins de Clarke, le lecteur est plongé dans un monde angoissant dans lequel les visions de nos héros traitent du mal-être interne des personnes, tout en utilisant les lieux abandonnés pour illustrer leurs univers.

On avait envie de faire un projet dans lequel le décor est un personnage à part entière, donc l’Urbex convenait parfaitement à ce qu’on voulait raconter

Vincent Dugomier – Interview Le Lombard

Les héros sont plongés contre leur gré dans l’inconscient d’une famille et doivent résoudre le problème de Daniel, un personnage ayant vécu un traumatisme afin de pouvoir avancer lors de leurs explorations.

[La bande dessinée traite d’un] univers assez noir où on parle de transmission de mal-être entre des générations. Le thème principal de la série se sont les fantômes familiaux.

Vincent Dugomier – Interview Le Lombard

Procurez-vous la bande dessinée Urbex Tome 1 : Villa Pandora aux éditions Le Lombard et découvrez la première partie des aventures d’Alex et Julie !

Urbex Tome 1 : Villa Pandora

Par Vincent Dugomier et Clarke

Donnez-nous votre avis !

Génial
2
Ému
0
J'adore
2
Intrigant
2
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...

    Plus de :Autres sujets