Faits divers

Un cimetière abandonné anglo-saxon et son trésor ont été découverts

cimetiere-abandonne

Un incroyable cimetière abandonné depuis de nombreuses années a été mis en lumière pour la première fois depuis très longtemps. Grand de plus de 15 hectares, la découverte de ce cimetière abandonné révèle un regard rare sur la vie dans l’Angleterre ancienne. Les archéologues de Museum of London Archaeology ont décroché le jackpot dans le comté de Northamptonshire.

Un cimetière abandonné datant de 1 500 ans

Les archéologues ont découvert le cimetière abandonné avec 154 tombes anglo-saxonnes, datant de 1 500 ans. Une colonie anglo-saxonne voisine abritait également 42 structures datant de la même période.

cimetiere-abandonne
© Museum of London Archaeology

La période anglo-saxonne a duré environ 600 ans, de l’an 410 à l’an 1 066, lorsque les migrants se sont installés en Angleterre. Les nouvelles découvertes et ce cimetière abandonné datent donc du début de cette période.

Les découvertes les plus anciennes du cimetière abandonné comprenaient 46 sépultures préhistoriques et sept structures, datant de l’âge du bronze (3000 av. J.-C. – 1200 av. J.-C.). Les découvertes fournissent un aperçu de la façon dont ces anciens peuples ont vécu et sont morts.

Il est rare de trouver à la fois une colonie anglo-saxonne et un cimetière en une seule fouille.

Simon Markus, manager du Museum of London Archaeology

Un trésor abandonné pendant des années

En plus des squelettes et habitations des défunts, ce n’est pas moins de 25 lances, 40 lames et 15 bosses de boucliers qui ont été retrouvés. La combinaison inhabituelle d’éléments abandonnés fait de cette découverte quelque chose de spécial pour les chasseurs d’histoire du Museum of London Archaeology.

cimetiere-abandonne
© Museum of London Archaeology

De nombreux trésors qui valent cher tant en argent qu’en valeur historique. Notre connaissance par rapport aux anglo-saxons est déjà bien développée, pourtant, il reste de nombreux mystères à découvrir et d’autres que nous ne saurons jamais car le temps fait des ravages.

cimetiere-abandonne
© Museum of London Archaeology

Les restes humains nous parleront de l’alimentation, de la santé et même des origines des gens eux-mêmes. Leurs bâtiments peuvent nous apprendre à quoi ressemblait leur vie quotidienne et comment ils ont utilisé le paysage local à ces deux périodes différentes.

Simon Markus, manager du Museum of London Archaeology

Donnez-nous votre avis !

Génial
6
Ému
2
J'adore
2
Intrigant
5
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...

    Plus de :Faits divers