Faits diversLieux insolites

Ils explorent une mine abandonnée à Marseille et font une incroyable découverte

Mine-abandonnee

Nombreux sont les lieux abandonnés qui n’ont pas encore été visités, et plus particulièrement les mines abandonnées. Clément, un adepte de l’Urbex, a visité une mine abandonnée à Marseille, et il était bien loin de se douter de ce qu’il allait y trouver…

Lire aussi : L’église abandonnée la plus angoissante au monde

Une mine abandonnée depuis 40 ans

Créateur de contenu et passionné d’Urbex, Clément recherche toujours à découvrir de nouveau lieux abandonnés. Cette fois-ci, l’explorateur a visé haut : une mine abandonnée inexplorée depuis 40 ans.

Cette exploration est celle qui m’a le plus marqué tant par le lieu en lui-même que par son histoire.

A déclaré Clément lors d’un échange avec Actu Marseille.

Cette fameuse mine renferme finalement bien des histoires. Avec son ami Renaud, Clément se lance dans l’exploration tant attendue par les deux compères. Au début, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient y faire une découverte absolument incroyable.

Mine-abandonnee
© Clément Monjo

Le secret renfermé dans la mine

Pensant trouver le matériel habituel que l’on trouve dans les mines abandonnées, Clément ne savait pas qu’il allait tomber sur des vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Étudiant en histoire à l’université d’Aix-en-Provence, cette découverte chargée d’histoire a directement passionné l’explorateur urbain. Dans cette mine abandonnée se trouvait du matériel de guerre anglais, armes et munitions, ressemblant à celui parachuté par les alliés avant le débarquement de Provence durant la Seconde Guerre mondiale.

La vidéo de la découverte

Créateur de contenu sur internet, Clément a filmé toute sa découverte pour en faire profiter les passionnés d’Urbex. Alors n’hésitez pas :

Lire aussi : L’église abandonnée la plus angoissante au monde

Donnez-nous votre avis !

Génial
11
Ému
4
J'adore
5
Intrigant
5
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...

    Plus de :Faits divers