Horreur et récitsLieux insolitesUrbex

4 hôpitaux psychiatriques abandonnés parmi les plus terrifiants au monde

hôpital-psychiatrique-abandonné

Nombreux sont les lieux abandonnés qui effraient de par leur délabrement ou leur histoire. Parmi ces derniers, les hôpitaux psychiatriques abandonnés dégagent une atmosphère toute particulière. Que ce soit à cause de l’ancien traitement des patients ou pour les démences qui ont pu les toucher, l’exploration d’un hôpital psychiatrique abandonné peut effrayer beaucoup de personnes. Voici 4 hôpitaux psychiatriques abandonnés qui vous feront froid dans le dos…

L’hôpital psychiatrique abandonné de Denbigh

L’incroyable hôpital de Denbigh (aussi appelé North Wales Hospital) a fermé ses portes en 1995 après 147 ans de service. Il est tragiquement populaire pour les traitements que les médecins infligeaient aux patients. Certaines légendes racontent que ces patients ont depuis hanté les lieux.

L’hôpital a été vandalisé et pillé depuis sa fermeture. Des plans avaient été élaborés pour démolir le bâtiment historique afin de faire place à 280 nouvelles maisons et entreprises. Le projet n’a cependant jamais été concrétisé…

Le Craig House Hospital : un manoir devenu hôpital psychiatrique

Craig House Hospital, également connu sous le nom de «l’Asile de Fous de Craig House», était un hôpital psychiatrique privé pour les personnes riches et célèbres. De nombreuses célébrités sont passées par cet asile, et de nombreuses tragédies encore mystérieuses s’y sont déroulées. L’asile abandonné passionne encore aujourd’hui…

asile-abandonne
asile-abandonne
©dkphotology

En effet, plusieurs décès prématurés de patients ont été déplorés. De plus, certains propriétaires ont aussi été retrouvés morts, et des incendies inattendus sont survenus dans l’asile psychiatrique. Rosemary Kennedy a été envoyée ici après sa lobotomie controversée alors qu’elle n’avait que 23 ans et qu’elle avait l’âge mental d’une enfant de deux ans…

L’hôpital psychiatrique abandonné de Parme

Les terrifiantes créatures de l’ombre présentes dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Parme, en Italie, reflètent les âmes des anciens résidents. “1000 Shadows” est un projet en cours de l’artiste de rue brésilien Herbert Baglione.

hopital-psychiatrique-abandonne
©Herbert Baglione

Comme si l’édifice en ruine avec une histoire de logement de maladie mentale ne fournissait pas un contexte émotionnel suffisant, Baglione ajoute ses figures fantomatiques au décor délabré.

©Herbert Baglione

Juxtaposés à de vieux fauteuils roulants poussiéreux tapissant au hasard les couloirs sans surveillance et les murs fissurés, les ombres ajoutent une sensation intense de malaise. Ses interprétations créatives ajoutent un récit à l’architecture et aux âmes qui l’ont habitée autrefois.

L’hôpital psychiatrique abandonné de Volterra

Ressemblant à un hôpital psychiatrique abandonné tout droit sorti d’un film d’horreur, l’établissement situé à Volterra, en Italie, n’est plus qu’une ruine représentant une fermeture en raison du traitement cruel de ses patients.

hopital-psychiatrique-abandonne

Jusqu’à ce que la loi Basaglia mette fin à l’ère des asiles, aller à Volterra signifiait souvent être interné dans le pavillon Ferri, la section judiciaire de l’hôpital psychiatrique. Cette dernière hébergeait 6 000 personnes simultanément, avec seulement 20 lavabos et 2 toilettes pour 200 patients. On pouvait être enfermé dans le Ferri au premier signe de dépression ou de schizophrénie.

hopital-psychiatrique-abandonne
©TravelGal

Les patients étaient souvent sous sédatifs, isolés ou placés dans des réservoirs remplis de glace. Les chambres avaient des grilles semblables à des prisons et les infirmières étaient qualifiées de «gardiens» ou de «supérieurs».

L’hôpital psychiatrique ferme ses portes en 1978, après l’entrée en vigueur de la loi Basaglia. Il devient très rapidement un lieu fréquenté par les passionnés d’Urbex, mais aussi par des vandales.

Donnez-nous votre avis !

Génial
15
Ému
6
J'adore
12
Intrigant
21
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...