Horreur et récitsLieux insolites

La Isla de las Muñecas : la terrifiante île des poupées

isla-de-las-munecas-ile-poupees

La Isla de las Muñecas est une île un peu particulière. En effet, des centaines de poupées démembrées et scarifiées ont été suspendues à des arbres afin de chasser les mauvais esprits qui auraient hanté l’île.

L’histoire d’une l’île hanté

Dans les années 1950, Don Julian Santana décide d’aller vivre en ermite sur une île située au sud du centre de Mexico au Mexique.

Mais arrivé sur son île paradisiaque, Don Julian sentait la présence d’un esprit. Selon les légendes, il s’agissait de l’esprit d’une petite fille qui serait morte noyée dans le canal qui borde l’île.

Don Julian a commencé à vivre des situations terrifiantes et paranormales sur son île. Il n’y avait aucun doute : c’était la fillette morte dans le canal qui le hantait.

isla-de-las-munecas-ile-poupees-peur
Troels Myrup

La naissance de La Isla de las Muñecas : l’île des poupées

Près de l’endroit où la fillette s’est noyée, Don Julian y trouve une poupée en train de flotter. Pour lui aucun doute, la poupée appartenait à la jeune fille.

Don Julian a donc décidé d’accrocher la poupée à un arbre près du canal afin de chasser l’esprit de la fillette.

L’homme a ensuite décidé d’accrocher un peu partout sur l’île de vieillies poupées abandonnées afin d’assouvir l’esprit de la fillette. Certaines légendes racontent que Don Julian partait à l’aventure dans des décharges pour récupérer le maximum de poupées. Il aurait même troqué des légumes qu’il faisait pousser contre des poupées.

C’est ainsi qu’est née La Isla de las Muñecas, la terrifiante île des poupées.

isla-de-las-munecas-ile-poupees-peur
FlyingCrimsonPig
isla-de-las-munecas-ile-poupees-peur
Serge Saint

La Isla de las Muñecas de nos jours

L’île a été découverte par le grand public en 1987, lorsqu’un sauvetage écotouristique a été effectué sur les canaux de Xochimilco.

En 2001, Don Julian est tragiquement décédé d’une crise cardiaque tout près de l’endroit où la fillette se serait noyée. L’esprit de la fillette n’a peut-être pas réussi à être chassé ?

Les poupées sont toujours présentes sur l’île et des parcours touristiques sont disponibles pour visiter l’île des poupées. Cependant, de nombreux conducteurs d’embarcations refusent de se rendre sur l’île par peur des mauvais esprits.

isla-de-las-munecas-ile-poupees-peur
Wikimedia

Donnez-nous votre avis !

Génial
2
Ému
7
J'adore
6
Intrigant
18
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...