Horreur et récitsLieux insolitesUrbex

L’effrayant Ange de la Mort de la famille Haserot

haserot-ange-mort-victorieux

 » L’Ange de la Mort Victorieuse  » est la célèbre pierre tombale de Francis Haserot, membre de la légendaire famille Haserot. Cette statue est située au cimetière de Lake View, à Clevland, aux États-Unis.

Histoire de l’Ange de la Mort Victorieuse

Connu pour ses sculptures élaborées et son aménagement paysager immaculé, le cimetière Lake View est fréquenté par tous les amoureux du monde hanté et macabre.

La pièce maîtresse de ce cimetière est incontestablement une pierre tombale sombre et verte qui jette une silhouette saisissante. Assis royalement sur son trône de mort, l’Ange tient une torche à l’envers, représentant la flamme de la vie qui s’est éteinte.

Cette statue recouvre la pierre tombale de Francis Haserot, membre de la famille ayant fondé une célèbre entreprise de produits en conserve à la fin du XIXème siècle. L’entreprise familiale continue toujours de distribuer ses produits, notamment dans l’Ohio et le Michigan aux États-Unis.

L’Ange de la Mort Victorieuse a été construit par Herman Matzen, un sculpteur de Detroit dans le Michigan. Herman Matzen a étudié l’art en Europe avant de s’installer à Cleveland, en 1924. Le sculpteur est mort en 1938 et a été enterré à le même cimetière qui abrite sa célèbre sculpture.

haserot-ange-mort-victorieux

Les terrifiantes larmes noires de l’Ange de la Mort Victorieuse

Malgré la noblesse de cette statue, ce qui la démarque est le fait que l’Ange semble pleurer des larmes noires.

De nombreux mystères tournent autour de la présence de ces larmes. En effet, elles n’ont pas été décidées par Herman Matzen, ni même rajoutées par quelqu’un d’autre.

Ces larmes sont d’autant plus signifiantes car l’Ange est supposé déclarer une victoire sur la vie. De nombreuses explications obsédantes ont été proposées pour les larmes de l’ange, certains visiteurs rapportant avoir vu l’Ange bouger ou pleurer en se levant.

Malheureusement, comme beaucoup de mythes, il existe une explication rationnelle quant à la présence de ces larmes. En réalité, l’Ange a été coulé en bronze. Au fil des ans, la décoloration et la condensation ont fait des ravages, entraînant des taches noires ou des «larmes».

haserot-ange-mort-victorieux

Comment visiter le cimetière de l’Ange de la Mort Victorieuse ?

Le cimetière de Lake View se situe à Clevland, Ohio, dans le quartier University Circle, aux États-Unis.

Donnez-nous votre avis !

Génial
9
Ému
8
J'adore
32
Intrigant
28
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...