Horreur et récitsUrbex

10 lieux abandonnés parmi les plus étranges et effrayants du monde

Les âmes d’un hôpital psychiatrique abandonné qui parsèment les murs délabrés. Une église abandonnée remplie de fantômes. L’hôpital militaire abandonné qui a accueilli Hitler… Ces endroits étranges et terrifiants existent réellement et figurent parmi les plus effrayants du monde.

L’île des poupées au Mexique

Dans les années 1950, Don Julian Santana décide d’aller vivre en ermite sur une île située au sud du centre de Mexico au Mexique. Mais, arrivé sur son île paradisiaque, Don Julian sentait la présence d’un esprit. Selon les légendes, il s’agissait de l’esprit d’une petite fille qui serait morte noyée dans le canal qui borde l’île.

isla-de-las-munecas-ile-poupees

Don Julian a commencé à vivre des situations terrifiantes et paranormales sur son île. Il n’y avait aucun doute : c’était la fillette morte dans le canal qui le hantait.

L’homme a ensuite décidé d’accrocher un peu partout sur l’île de vieillies poupées abandonnées afin d’assouvir l’esprit de la fillette.

La maison hantée de Bridgeport

Il existe une maison hantée à Bridgeport, dans le Connecticut, qui n’attire pas autant l’attention que celle d’Amityville. Cependant, en 1974, elle a provoqué une émotion médiatique qui a captivé le pays, et personne n’en parle jamais…

maison-hantée

Gerard et Laura Goodin vivaient dans le petit bungalow lorsqu’ils ont adopté leur jeune fille Marcia, en 1968. Il ne fallut pas longtemps avant que des choses étranges commencent à se produire dans la maison. Les gens disaient que quand Marcia était dans les parages, les événements s’intensifiaient.

L’histoire de la maison hantée de Lindley Street n’est pas très connue, pourtant même les époux Warren étaient impliqués. Les faits ont eu lieu à Bridgeport, au 966 Lindley Street, en 1974. Cela a provoqué un tel cirque médiatique que le quartier était sur le point de fermer…

L’hôpital militaire de Cambridge

Cet hôpital abandonné sinistre situé à Aldershot dans l’Hampshire, fut le quartier général de l’armée britannique. Il a été utilisé de la guerre des Boers à la première guerre du Golfe en passant par la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, cet endroit totalement délabré présente une atmosphère d’horreur.

La longue histoire de l’hôpital militaire de Cambridge en tant qu’hôpital actif a pris fin en 1996. En effet, en raison du coût élevé de fonctionnement de l’ancien bâtiment, de l’émergence d’installations plus modernes dans la région et de la découverte d’amiante dans les murs, l’hôpital a été fermé.

L’église abandonnée de Lukova

Située dans le village de Lukova, en République Tchèque, l’église Saint-Georges détient en ses lieux abandonnés de mystérieux habitants. L’imposante structure a été délaissée de l’Homme suite à un drame…

eglise-abandonnee

Pour réaliser le projet qu’il avait en tête, Jakub Hadrava est rentré en contact avec Petr Koukl, un habitant du village. L’étudiant a donc commencé par réaliser 32 statues, en hommage aux 32 victimes du drame qui s’est produit dans l’église.

L’effroyable sanatorium hanté de Waverly Hills

Le sanatorium de Waverly Hills était un hôpital où était soignée la tuberculose. L’hôpital est considéré comme hanté depuis que des évènements tragiques s’y sont déroulés.

Durant la période ou le sanatorium de Waverly Hills traitait la tuberculose, un gigantesque tunnel a été construit pour y transporter les patients décédés. Le tunnel était utilisé la nuit afin de ne pas confronter les patients aux horreurs de la mort.

Le film d’horreur Death Tunnel fait référence à ce fameux tunnel de la mort. Le film été tourné dans l’hôpital ainsi que dans ce fameux tunnel de la mort.

La Maison du Meurtre de Los Feliz

La fameuse Maison du Meurtre de Los Feliz est un manoir néo-espagnol qui a été pendant longtemps l’un des mystères les plus effrayants de Los Angeles.

manoir-horreur-los-feliz
©Jeff Maysh

Le matin du 6 décembre 1959, à 4h30 du matin, le cardiologue Harold Perelson se réveille et frappe sa femme endormie à la tête avec un marteau à boulets. Liliane, sa femme, est morte d’asphyxie sur son propre sang.

Harold se dirige ensuite vers la chambre de sa fille, Judye, et tente de la frapper à la tête avec son marteau. Heureusement, Harold loupe son coup et Judye se mit à crier, réveillant ses voisins, son frère et sa sœur. Judye a réussi à s’échapper, a trouvé sa mère décédée, puis s’est enfuie de la maison. Elle a par la suite trouvé un voisin et a appelé la police.

L’hôpital psychiatrique abandonné de Parme

Les terrifiantes créatures de l’ombre présentes dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Parme, en Italie, reflètent les âmes des anciens résidents. Les hôpitaux psychiatriques abandonnés n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’aide pour être effrayants, mais, cette fois-ci, l’ambiance est d’autant plus angoissante.

hopital-psychiatrique-abandonne
©Herbert Baglione

L’œuvre est signée Herbert Baglione, un peintre qui a trouvé son plus grand intérêt pour les thèmes provocateurs tels que la mort, l’individualisme, la famille, et le chaos.

Le Craig House Hospital

Craig House Hospital, également connu sous le nom de «l’Asile de Fous de Craig House», était un hôpital psychiatrique privé pour les personnes riches et célèbres. De nombreuses célébrités sont passées par cet asile, et de nombreuses tragédies encore mystérieuses s’y sont déroulées. L’asile abandonné passionne encore aujourd’hui…

asile-abandonne

En 1859, Frederick Clarke Withers a conçu le manoir de style gothique pour Joseph Howland. Environ vingt ans après la mort de Howland, le domaine a été vendu au Dr Clarence Slocum. C’est à partir de ce moment-là que le lieu est rebaptisé “The Craig House“, qui était le premier asile psychiatrique privé agréé aux États-Unis.

L’hôpital qui a accueilli Hitler

Construit à la fin du 19ème siècle, cet hôpital abandonné, bien que terrifiant pour certains, renferme de nombreuses histoires. Dédiés à la réhabilitation des patients tuberculeux, les lieux ont également été fréquentés par Adolf Hitler lors de la Première Guerre mondiale

hôpital-abandonné
©Matt Biddulph

Construit en 1898 et conçu par l’architecte Heino Schmieden, le sanatorium Beelitz était la réponse de l’empereur Guillaume II à la flambée des taux de tuberculose. L’hôpital était composé de plus de 600 lits équipés des dernières technologies de l’époque. Avant d’être abandonné, cet hôpital a permis aux patients de subir la chirurgie primitive qui était la norme à l’ère pré-antibiotique.

L’ange de la mort de la famille Haserot

  » L’Ange de la Mort Victorieuse ” est la célèbre pierre tombale de Francis Haserot, membre de la légendaire famille Haserot. Cette statue est située au cimetière de Lake View, à Clevland, aux États-Unis.

haserot-ange-mort-victorieux

Malgré la noblesse de cette statue, ce qui la démarque est le fait que l’Ange semble pleurer des larmes noires. De nombreux mystères tournent autour de la présence de ces larmes. En effet, elles n’ont pas été décidées par Herman Matzen, ni même rajoutées par quelqu’un d’autre.

Ces larmes sont d’autant plus signifiantes car l’Ange est supposé déclarer une victoire sur la vie. De nombreuses explications obsédantes ont été proposées pour les larmes de l’ange, certains visiteurs rapportant avoir vu l’Ange bouger ou pleurer en se levant.

Donnez-nous votre avis !

Génial
27
Ému
9
J'adore
22
Intrigant
43
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...