Horreur et récits

La maison la plus hantée d’Amérique n’est pas Amityville

maison-hantée

Il existe une maison hantée à Bridgeport, dans le Connecticut, qui n’attire pas autant l’attention que celle d’Amityville. Cependant, en 1974, elle a provoqué une émotion médiatique qui a captivé le pays, et personne n’en parle jamais…

Que s’est-il passé à l’intérieur de cette petite maison hantée, en plein milieu du pâté de maisons de Lindley Street ?

L’effrayante maison hantée de Lindley Street

L’histoire de la maison hantée de Lindley Street n’est pas très connue, pourtant même les époux Warren étaient impliqués. Les faits ont eu lieu à Bridgeport, au 966 Lindley Street, en 1974. Cela a provoqué un tel cirque médiatique que le quartier était sur le point de fermer.

Des journalistes, des témoins et d’autres professionnels affirment publiquement avoir vu des meubles bouger sans provocation, des réfrigérateurs planer et avoir subi des attaques physiques.

maison-hantée

Dans le livre «La maison la plus hantée du monde», l’écrivain Bill Hall se penche en profondeur sur cette affaire. Ce qui est stupéfiant, ce ne sont pas seulement les événements étranges qui ont eu lieu, mais aussi les témoignages de nombreuses sources fiables.

Les témoins qui affirment que la maison est hantée

Les pompiers et les agents des forces de l’ordre ont affirmé publiquement avoir été témoins de nombreux phénomènes paranormaux.

Parmi ces derniers, des chaises bougeant seules, des crucifix éjectés de leurs ancres murales et des couteaux lancés par une force invisible.

maison-hantée
Ed et Lorraine Warren

En 1974, la propriété était un foyer d’activité non seulement du poltergeist mais aussi de l’attention des médias. Les Warrens ont été appelés, tout comme l’American Society for Psychical Research et la Psychical Research Foundation. Des rapports ont donc été établis, ils ont fait état de téléviseurs poussés, de stores de fenêtres claquant de haut en bas et d’étagères tombant des murs.

La frénésie publique avait commencé. Les spectateurs se regroupaient dans la rue devant la maison hantée pour voir s’ils pouvaient être témoins de quelque chose. Un citoyen a même tenté de brûler la maison. La rue entière a finalement dû être bouclée.

maison-hantée

Mais qui hante cette maison ?

Gerard et Laura Goodin vivaient dans le petit bungalow lorsqu’ils ont adopté leur jeune fille Marcia, en 1968.

Il ne fallut pas longtemps avant que des choses étranges commencent à se produire dans la maison. Les gens disaient que quand Marcia était dans les parages, les événements s’intensifiaient.

maison-hantée

Les Goodin ont été soumis à un fort martèlement rythmique dans leurs murs, la source n’a jamais pu être localisée. Les objets disparaîtraient de l’endroit où ils étaient laissés, pour être retrouvés à un autre endroit de la maison.

La police a enquêté sur les incidents, mais même eux étaient perplexes après n’avoir rien trouvé…

Qu’en est-il de cette maison hantée ?

La maison hantée se trouve toujours au même endroit, intacte. Vous pouvez la visiter si l’envie vous prend, tout en respectant les lieux et en amenant votre courage avec vous. Si vous voulez aller plus loin, la maison est en vente.

maison-hantée

Quoi que vous croyez, cette affaire de maison hantée mérite toute notre attention ne serait-ce que pour l’intérêt qu’elle a reçu du public et les détails que des témoins oculaires professionnels ont apportés…

Donnez-nous votre avis !

Génial
56
Ému
18
J'adore
41
Intrigant
123
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    2 Comments

    1. tout ce qui est inexplicable.Jaimerai savoir si en France,nous avons des lieux hantés ou mystérieux.Merci

      1. Il y en a mais les français sont moins friands de ce genre de phénomène, mais si cela vous intéresse vous pouvez voir tous les samedis à 21h05 des documentaires sur le sujets par une équipe sous le nom de Ghost Adventures sur la chaîne CSTAR canal 17

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...