Lieux insolitesPhotos et vidéos

L’angoissant hôpital militaire abandonné de Cambridge

Cet hôpital abandonné sinistre situé à Aldershot dans l’Hampshire, fut le quartier général de l’armée britannique. Il a été utilisé de la guerre des Boers à la première guerre du Golfe en passant par la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, cet endroit totalement délabré présente une atmosphère d’horreur.

L’histoire de l’hôpital militaire de Cambridge

Vous ne trouverez pas beaucoup de meilleurs exemples de la riche histoire militaire de la Grande-Bretagne que le célèbre hôpital militaire de Cambridge à Aldershot Garrison.

L’hôpital du Hampshire, autrefois ultramoderne, desservait les divers camps de l’armée d’Aldershot. Il a été ouvert le 18 juillet 1879 et porte le nom du prince George, duc de Cambridge, cousin de la reine Victoria.

L’hôpital militaire de Cambridge en 1891

L’hôpital militaire de Cambridge est sans doute le monument le plus connu de la ville. Il est devenu le premier hôpital de base à recevoir des blessés directement du front occidental pendant la Première Guerre mondiale.

Les civils ont ensuite pu être admis à l’hôpital après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette époque marque une forte baisse des engagements militaires de la Grande-Bretagne.

L’abandon de l’hôpital

La longue histoire de l’hôpital militaire de Cambridge en tant qu’hôpital actif a pris fin en 1996. En effet, en raison du coût élevé de fonctionnement de l’ancien bâtiment, de l’émergence d’installations plus modernes dans la région et de la découverte d’amiante dans les murs, l’hôpital a été fermé.

Et c’est là que la nature a commencé à suivre son cours. Avec le temps, la peinture s’est décollé des murs et la propagation lente de la rouille a commencé. De plus, de l’humidité et de la moisissure se sont ajoutés à tout ça.

Des toiles ont commencé à couvrir les coins les plus sombres de l’hôpital militaire de Cambridge, qui a été infesté d’araignées et jonché de mouches mortes.

En 2013, l’hôpital n’était plus qu’une ruine.

En mai 2019, Weston Homes a racheté les bâtiments de l’hôpital et a élaboré les plans pour le lancement de Gun Hill Park. L’hôpital militaire de Cambridge devrait maintenant être converti en 134 habitations luxueuses.

La photographie de l’hôpital dans ses années de guerre, superposée à son apparence abandonnée.

La renaissance de l’hôpital militaire de Cambridge

Totalement refait avec de nouveaux balcons couverts, de grands foyers communs et des escaliers victoriens restaurés, l’entrée principale du bâtiment est accessible par deux grands porches. Destiné à accueillir des propriétaires fortunés, l’hôpital militaire de Cambridge n’est plus ce qu’il était.

D’une superficie de 195 mètres carrés, tous les appartements disposent d’un spacieux salon / salle à manger, avec une cuisine élégante située à côté de l’espace de divertissement.

La nouvelle apparence de l’hôpital militaire de Cambridge
L’un des appartements du nouveau bâtiment

Une rénovation assez impressionnante quand on voit l’ancien état de délabrement du bâtiment.

Les prix des appartements commencent à partir de 299 000 £ pour un une chambre, 310 000 £ pour un deux chambres et 475 000 £ pour un trois chambres.

L’un des appartements du nouveau bâtiment

Donnez-nous votre avis !

Génial
8
Ému
2
J'adore
5
Intrigant
5
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...