Horreur et récitsLieux insolitesUrbex

Un immense manoir devenu asile abandonné : l’histoire du Craig House Hospital

asile-abandonne

Craig House Hospital, également connu sous le nom de «l’Asile de Fous de Craig House», était un hôpital psychiatrique privé pour les personnes riches et célèbres. De nombreuses célébrités sont passées par cet asile, et de nombreuses tragédies encore mystérieuses s’y sont déroulées. L’asile abandonné passionne encore aujourd’hui…

Lire aussi : Les sites abandonnés des Jeux olympiques d’Athènes

L’histoire du Craig House Hospital

En 1859, Frederick Clarke Withers a conçu le manoir de style gothique pour Joseph Howland. Environ vingt ans après la mort de Howland, le domaine a été vendu au Dr Clarence Slocum. C’est à partir de ce moment-là que le lieu est rebaptisé « The Craig House« , qui était le premier asile psychiatrique privé agréé aux États-Unis.

asile-abandonne
© Luke J Spencer

La Craig House a peu d’informations disponibles, étant donné son statut d’hôpital psychiatrique privé pour les riches et célèbres. Le fondateur de l’asile psychiatrique croyait que grâce à une thérapie par la parole intensive, à l’hydrothérapie, et à des activités récréatives, les patients pouvaient être guéris.

Son fils Jonathan Slocum a travaillé en étroite collaboration avec lui en tant que directeur de l’hôpital où ils traitaient les patients plus comme des invités.

La tragédie qui a fait abandonner l’asile

Les patients qui pouvaient se le permettre sont restés dans des chalets individuels disséminés sur tout le campus de Tioronda. Les autres étaient traités dans les tourelles du de l’asile.

Bien que l’objectif était de fournir aux patients un refuge sûr et confortable pour recevoir un traitement psychiatrique, une tragédie a frappé l’hôpital Craig House

asile-abandonne
© dkphotology

En effet, plusieurs décès prématurés de patients ont été déplorés. De plus, certains propriétaires ont aussi été retrouvés morts, et des incendies inattendus sont survenus dans l’asile psychiatrique. Rosemary Kennedy a été envoyée ici après sa lobotomie controversée alors qu’elle n’avait que 23 ans et qu’elle avait l’âge mental d’une enfant de deux ans.

La Craig House semble avoir une liste croissante d’événements troublants…

En réalité, c’était un lieu de grande tristesse et de désespoir. Frances Seymour, épouse d’Henry Fonda et mère de Jane Fonda, s’est suicidée ici, se tranchant la gorge avec un rasoir dans l’une des tourelles.

Un asile abandonné absolument terrifiant

L’asile, autrefois exclusif, a fermé ses portes en 1999. Mais la tragédie de la maison ne s’arrête pas là. Racheté en 2003 par Robert Wilson, un gestionnaire de fonds spéculatifs à Wall Street. En décembre 2013, alors âgé de 87 ans, il a sauté par la fenêtre de son immeuble.

asile-abandonne
© Luke J Spencer

L’asile abandonné est très fermé et durement verrouillé. Même la route qui y mène est bloquée par un arbre et des blocs de ciment avec des panneaux «interdiction d’intrusion» partout.

Depuis 2018, le bâtiment a un nouveau propriétaire qui le restaure actuellement…

Donnez-nous votre avis !

Génial
3
Ému
2
J'adore
10
Intrigant
24
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...