Lieux insolitesUrbex

Plaza Tower : un gigantesque gratte-ciel abandonné en Nouvelle Orléans

plaza-tower-gratte-ciel-abandonne

La Plaza Tower est un gratte-ciel abandonné de 45 étages. Laissée à l’abandon en 2002 à cause de problèmes de moisissure et d’amiante, la tour reste à ce jour la troisième plus haute de l’État de Louisiane.

La Plaza Tower est située dans la ville de la Nouvelle Orléans, en Louisiane (USA).

La construction et la jouissance de la Plaza Tower

Le projet de la Plaza Tower était de créer le plus haut bâtiment de tout l’État de Louisiane. Cependant, la construction initiée en 1964 a été arrêtée 2 ans plus tard, en 1966. En 1968, la reconstruction a repris suite au rachat de la propriété et s’est achevée plus tard dans l’année.

A l’origine, la Plaza Tower devait être un bâtiment de bureaux avec des logements résidentiels aux derniers étages. Mais dans les faits, seuls quelques logements ont été mis à disposition. Des années plus tard, en 1984, les appartements restants ont été rachetés pour être transformés en bureaux.

plaza-tower-gratte-ciel-abandonne
© Pinterest

L’abandon de la Plaza Tower

En 2001, les employés des différentes entreprises présentes de la Plaza Tower ont intenté plusieurs recours collectifs contre les propriétaires de l’immeuble. En effet, des analyses ont prouvé que la Plaza Tower n’était pas assez entretenue, provocant ainsi des expositions à des moisissures toxiques.

D’autres analyses ont révélé que de l’amiante était toujours présente dans l’isolation de la tour. C’est en 2002 que les entreprises quittent les locaux, laissant à l’abandon le troisième plus haut gratte-ciel de Louisiane.

Depuis, la Plaza Tower a eu de nombreux propriétaires, tous ayant eu de grands projets de rénovation et de transformation. La dernière vente date de 2014.

  • plaza-tower-gratte-ciel-abandonne

L’intérieur de la Plaza Tower

L’accès à la tour est constamment protégé car la Plaza Tower a toujours appartenu à des entreprises. En effet, seuls quelques passionnés d’Urbex ont réussi à se faufiler dans le bâtiment pour y prendre des photos.

Donnez-nous votre avis !

Génial
2
Ému
1
J'adore
6
Intrigant
2
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...