Lieux insolitesUrbex

Sathorn Unique Tower : un immense gratte-ciel abandonné à Bangkok

Au coeur de Bangkok se trouve la Sathorn Unique Tower, une immense tour luxueuse de 185 mètres de haut laissée totalement à l’abandon. En plus d’être un monument de l’Urbex, la tour a vécu des horreurs et elle a la réputation d’être hantée.

Le projet de la Sathorn Unique Tower

Le projet voit le jour en 1990, quand la Thaïlande a vu son économie en pleine essors. Plus de 300 grands projets de construction ont vu le jour dont la fameuse Sathorn Unique Tower.

Le projet était de créer un gratte-ciel luxueux sur 49 étages. Cependant, la crise financière asiatique de 1997 à fait perdre à la Thaïlande près de 8% de son PIB et beaucoup de thaïlandais se sont retrouvés à la rue.

Sharon

La plupart des projets de construction ont été abandonnés, y compris la Sathorn Unique Tower alors que le projet était terminé à 80%. Certains projets ont été terminés avec le temps, mais le gratte-ciel n’en fait pas partie.

Wikimedia | Alexander Blecher

La Sathorn Unique Tower dans le monde de l’Urbex

la Sathorn Unique Tower est une des destinations favorites des fans d’Urbex les plus expérimentés.

En effet, la tour représente parfaitement un morceau d’histoire de la Thaïlande. Le gratte-ciel sort tout droit d’un univers postapocalyptique comme on pourrait retrouver dans les films.

Selon certains témoignages, des mannequins et d’autres objets auraient été retrouvés de façon étrange dans les pièces vides et abandonnées de la tour.

Wikimedia | Alexander Blecher

La tour était fermée officiellement au public depuis la fin des années 1990, mais elle restait toujours accessible en soudoyant l’équipe de sécurité qui était présente sur les lieux.

Cependant en 2014, un drame se produit à la Sathorn Unique Tower. Un homme à été retrouvé pendu au 43ème étage. Depuis, l’accès à la tour est formellement interdit et une clôture en tôle a été installée tout autour du bâtiment.

Wikimedia | Alexander Blecher
Wikimedia | Alexander Blecher

Sathorn Unique Tower : la tour hantée de Bangkok

Beaucoup de superstitions existent au sujet de la Sathorn Unique Tower. Pour certains habitants de Bangkok il n’y a aucun doute : la tour est hantée.

Et pour cause, la tour se trouverait sur un ancien cimetière. Durant la journée, le gratte-ciel projette son ombre contre l’ancien temple bouddhiste Wat Yannawa. Certains pensent que c’est à cause de cet élément que la construction n’a jamais pu être terminée.


Uwe Schwarzbach

Et vous, oseriez-vous passer une nuit dans cette immense tour hantée ? (on attend votre réponse en commentaires ! 😉)

Donnez-nous votre avis !

Génial
6
Ému
1
J'adore
5
Intrigant
6
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...