Lieux insolitesUrbex

42 statues géantes de Présidents Américains laissées à l’abandon

presidents-statues-abandonnes

Howard Hankins est un Américain possédant une entreprise de recyclage. Lorsqu’il a été engagé pour détruire les statues de « Presidents Parks » grâce à son broyeur de pierres, une autre idée lui est venue en tête…

Presidents Park, un parc de sculptures laissé à l’abandon

En 2004, le Presidents Park ouvre ses portes à Williamsburg, en Virginie. Cependant, le parc a dû fermer ses portes en 2010 car il n’attirait pas assez de visiteurs.

A l’ouverture du parc, Howard Hankins avait aidé à bâtir les immenses sculptures des 42 Présidents des États-Unis (à l’époque). Lors de la fermeture, il a par la suite été engagé pour les détruire.

Mais une autre idée est venue a l’esprit d’Howard : déplacer les têtes de présidents laissées à l’abandon vers sa propriété et ouvrir son propre parc.

© David, Washington DC

Du rêve à la réalité

Howard avait de grands projets pour les têtes de Présidents abandonnées.

Il espérait restaurer chacune des 42 statues et ouvrir son propre parc. Neuf ans plus tard, une seule des statues, celle de Andrew Jackson, a été restaurée.

Cependant, des fans d’Urbex ont découvert la propriété d’Howard et s’y s’ont infiltrés pour y prendre des photos. Depuis, la propriété est devenue virale. Des milliers de fans sont venus visiter illégalement les sculptures des anciens présidents Américains.

Un lieu d’Urbex rendu grand public

Le lieu abandonné a engendré tellement d’engouement qu’Howard, aidé du photographe passionné d’Urbex John Plashal, a ouvert son terrain au grand public. Cependant, le parc n’est ouvert au public que certains week-ends, car la propriété reste une entreprise de recyclage ouverte pendant la semaine.

Le photographe propose plusieurs excursions d’une journée et ceux qui sont intéressés peuvent participer à sa visite à pied de trois heures.

Il est prévu que Howard Hankins bâtisse les statues des deux derniers Présidents des États-Unis, Barack Obama, et Donald Trump.

Donnez-nous votre avis !

Génial
28
Ému
3
J'adore
14
Intrigant
8
Matthieu
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...