Lieux insolitesUrbex

La terrible église abandonnée utilisée pour des films d’horreur

eglise-abandonnee

L’effondrement de l’industrie de l’acier a provoqué l’abandon de nombreux bâtiments à Gary, dans l’Indiana. Parmi tous ces lieux se trouve l’église abandonnée de la ville, qui était si terrifiante qu’elle a été utilisé pour de nombreux films d’horreur…

Lire aussi : La mystérieuse Maison du Meurtre de Los Feliz à Los Angeles

La construction de la future église abandonnée

Ouvrir une grande église qui coûte plusieurs millions de dollars semble toujours être une bonne idée. Ces belles structures peuvent renforcer une communauté et donner un sentiment d’appartenance unique à une région.

Bien sûr, lorsque l’économie locale se tarit, soutenir un édifice aussi massif est généralement très compliqué. Malheureusement, les églises sont les premiers bâtiments à supprimer du budget.

eglise-abandonnee
© puzzles

Heureusement, il en résulte souvent de belles ruines qui fascinent les adeptes de l’Urbex telles que celles de l’église méthodiste de la ville de Gary, dans l’Indiana.

L’église abandonnée de la ville a été construite à Gary en 1926 pour un coût astronomique de plus d’un million de dollars. À son apogée, l’église a accueilli près de 2000 fidèles, mais avec le temps et la crise de l’industrie sidérurgique, le bâtiment est parti en ruine suite à son abandon par manque de moyens.

L’abandon de l’église

Au milieu des années 70, la population de la ville avait considérablement diminué et la fréquentation de l’église était tombée à quelques centaines de fidèles.

Malgré la location d’une partie de l’espace à l’université locale, l’entretien de la grande église est vite devenu trop difficile à gérer pour les propriétaires.

eglise-abandonnee
© Chris Miller

En 1975, l’église a été fermée pour de bon. Le terrain a rapidement été victime de délabrement et de vandalisme.

Une église abandonnée utilisée pour des films

L’église est abandonnée à ce jour, mais la négligence a transformé l’imposante chapelle gothique en un endroit rempli de ruines urbaines. Plusieurs films ont utilisé l’église abandonnée comme toile de fond, notamment « Les Griffes de la nuit« et « Transformers 3« .

eglise-abandonnee
© craigfinlay

L’église, qui est maintenant dangereusement instable dans de nombreux endroits, est également un lieu de prédilection pour les explorateurs urbains.

Donnez-nous votre avis !

Génial
5
Ému
4
J'adore
5
Intrigant
8
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...