Lieux insolitesPhotos et vidéosUrbex

Les terrifiantes créatures de l’hôpital psychiatrique abandonné de Parme

hopital-psychiatrique-abandonne

Les terrifiantes créatures de l’ombre présentes dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Parme, en Italie, reflètent les âmes des anciens résidents. Les hôpitaux psychiatriques abandonnés n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’aide pour être effrayants, mais, cette fois-ci, l’ambiance est d’autant plus angoissante. L’œuvre est signée Herbert Baglione, un peintre qui a trouvé son plus grand intérêt pour les thèmes provocateurs tels que la mort, l’individualisme, la famille, et le chaos.

L’hôpital psychiatrique abandonné raconté artistiquement

« 1000 Shadows » est un projet en cours de l’artiste de rue brésilien Herbert Baglione. Ce dernier présente des ombres étranges qui résident dans des bâtiments abandonnés. Les silhouettes peintes ont émergé sur les murs, les sols et les plafonds des pièces vides ainsi qu’à l’extérieur des maisons désertes de São Paulo et de Paris.

Cependant, le lieu le plus intéressant que Baglione ait choisi pour les ombres est sans doute l’hôpital psychiatrique abandonné à Parme, en Italie.

hopital-psychiatrique-abandonne
© Herbert Baglione

Comme si l’édifice en ruine avec une histoire de logement de maladie mentale ne fournissait pas un contexte émotionnel suffisant, Baglione ajoute ses figures fantomatiques au décor délabré.

Juxtaposés à de vieux fauteuils roulants poussiéreux tapissant au hasard les couloirs sans surveillance et les murs fissurés, les ombres ajoutent une sensation intense de malaise. Ses interprétations créatives ajoutent un récit à l’architecture et aux âmes qui l’ont habitée autrefois.

Les âmes de l’hôpital psychiatrique

Contemplez le travail de l’artiste de rue brésilien Herbert Baglione. Des lieux qui avaient autrefois de la vie, ont été délaissé de tous, Herbert fait perdurer à sa manière les lieux abandonnés. L’œuvre qu’il a créée dans l’hôpital psychiatrique de Parme est devenue connue mondialement. Qu’elles effraient ou fascinent, on ne peut qu’apprécier la performance…

hopital-psychiatrique-abandonne
© Herbert Baglione
hopital-psychiatrique-abandonne
© Herbert Baglione
hopital-psychiatrique-abandonne
© Herbert Baglione
© Herbert Baglione

Donnez-nous votre avis !

Génial
9
Ému
3
J'adore
5
Intrigant
13
Lilian Sarrazin
Co-fondateur et rédacteur Les Lieux Abandonnés

    2 Comments

    1. De toute façon à mon avis,les murs,les absorbent ce qui s’est passé dans ces lieux.Certaines âme n’arrivent pas à passer de l’autre côté.Il m’est impossible de rester dans une pièce où les énergies sont lourdes ou des personnes toxiques.
      Vous me. Croyez ou pas cela m’est égal Bonne journée

    2. Bonjour à vous tous,
      Nous cela fait 1 an 1/2 Que nous sommes installés et on souhaiterait savoir où est cette endroit et si on peut le visiter ?
      Merci de votre réponse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimeriez peut-être...